Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Brocante
3 mai 2013

Mam'zelle Brocante fête ses trois ans!

    

3ans

Voilà trois ans maintenant que j'ai créé avec joie mon échoppe.

("Dico. Larousse 1970: Petite boutique en planches, adossée contre un mur" C'est une image rigolote de nos brocantes...)

"Mam'zelle Brocante" est née en mai 2010 afin de réanimer les objets anciens.

logom

J'aime partager ma passion pour les objets anciens et leur histoire, ainsi que mes idées de déco et mises en scènes imaginaires (Vous les retrouverez dans les descriptions des objets... à lire sur mon site de brocante en ligne).

 

Ce métier passionnant rythme ma vie et mes envies.

De la quête d'un objet rare au coup de coeur du client, toutes les étapes sont exaltantes: Observer l'objet sous toutes les coutures; retracer son histoire; le mettre en valeur sur mon stand - ou par une photographie - pour cette boutique; renseigner les clients; les conseiller dans leurs achats; voir, par l'acquisition de l'objet convoité, l'excitation dans leurs yeux et le bonheur en sourire.

76516405

 

La brocante c'est tout ça... mais aussi.

J'aime encore l'émulation entre collègues marchands, nos discutions animées sur le métier et la conjoncture, les connaissances de chacun. J'aime, guidée par ma curiosité, découvrir de nouveaux aspects sur un artiste, un artisan, un matériau, une technique, un détail en me documentant.

C'est un peu comme une chasse au trésor quotidienne...

 

Partageons ces privilèges: la curiosité et la passion!

 Merci à tous ceux qui me soutiennent et m'entourent dans cette belle aventure...

 

Marie pour Mam'zelle Brocante

Publicité
Publicité
Commentaires
Mam'zelle Brocante
  • Antiquités, Bijoux, Brocante, Créations, Customisation, Chine, Cristal, Fimo, Mobiliers, Mosaïque, Patine, Peinture, Restauration, Relooking, Vide-Grenier, Vintage et autres Zigouigoui... Voici les marchés, les objets, l'histoire et la passion de A à Z!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité